Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À proscrire

Publié par Thérèsa
À proscrire
 
Comme son nom l'indique, mon blog se situe dans la catégorie "religion".  Il sera le fruit de mes conversations avec le Seigneur, le fruit de mes méditations, le fruit des révélations venant de ce dernier.
 
Loin de moi, tout discours de ce type :  fais le bon choix, choisis la vie... Je trouve que cela à tendance à faire fuir certains. Parfois cela vous met une pression, on a tendance à croire que l'on est perdu et qu'une terrible catastrophe s'abat sur nous. Pour moi, cela terrifie et loin d'encourager on prend  ses jambes à son cou et on se bouches les oreilles pour ne plus entendre.
 
Je connais ce sentiment. Moi-même je l'ai ressenti. Je ne voulais pas entendre parler de Dieu et  prendre mes distances étaient la meilleure chose.  C'était d'un désolant, d'un affligeant.Tous ces gens d'une ferveur religieuse, qui sentaient la bondieuserie, qui avaient tendance à soûler, à tenir des discours pessimistes... Très peu pour moi, à d'autres. Moi je voulais m'amuser et ce tableau peu ragoûtant hors de ma vue.
 
 
Mais aujourd'hui encore, je regrette de ne pas avoir accepté Dieu dans ma vie à ce moment-là. J'aurais pu avoir une vie meilleure que celle que je mène actuellement. . J'avais pris la mauvaise décision à l'époque mais si mon Dieu m'avait été présente différemment. Si l'on m'avait peint quelque chose de plus réjouissant. Enfin me diriez-vous j'étais libre de croire ou pas.
 
Je pense qu'il faut changer de méthode. Désolée moi je ne supporte plus. Cela m'horripile. J'aime Dieu, oui je t'aime Seigneur et je crois surtout que l'on doit te faire découvrir autrement, de faire découvrir d'autres facettes de toi. Il ne s'agit pas de faire plaisir à celui que l'on a en face de soi, de lui faire entendre des paroles enjoliveuses mais de lui montrer en quoi tu es une nécessité, en quoi il est bon et juste de t'aimer, de te suivre, de te faire plaisir, de t'adorer, de te respecter, de te craindre. 
 
Rougir de plaisir à être en la compagnie de Dieu. Il y a tellement de joie à l'entendre, à l'écouter. Je l'aime. Je le désire. J'ai envie d'être à côté de lui matin, midi et soir. Je ne souhaite plus faire un pas sans lui, plus prendre une décision sans l'avoir consulter. Lui témoigner une confiance aveugle.
 
 
S'il aurait fallu m'accorder un souhait cela aurait été celui-là : que le reste du monde se tourne vers lui, qu'on reviennent sur nos erreurs, que l'on se rende compte que l'on fait fausse route. À genoux, que l'on lui demande pardon.
Montrer que Dieu est une bénédiction pour nous, un atout, une force, un avantage, qu'en lui se trouve le meilleur, que le meilleur. De leur dire qu'avec lui point de mauvais choix, un enseignement de qualité, un amour inconditionnel, une tendresse.
 
Nous avons tout à gagner en lui. Je parle d'une puissance que j'ai appris à connaître et que je ne cesse de découvrir tous les jours, qui ne cesse de m'étonner et de me surprendre pourvu que je veuille lui consacrer du temps. Une Puissance qui me met sur les rails, qui me dicte les bons choix qui me conduit dans la bonne direction, qui me reprend. En gros un père magnifique, sympa, rempli d'humour et terriblement câlin. 
 
Et c'est ce papa là qu'il faut montrer aux autres. Et c'est de lui que je veux parler de mon blog. Susciter des réactions, discuter, échanger. Oui Christ, you and me. Un duo de choc que dis-je un trio de choc.
À proscrire

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog